Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Setting Space Opera 12

Forums > Communauté

avatar

Bonjour à tous,

Après avoir lu Uncharted Worlds et Scum and Villainy, je cherche un setting pour faire jouer tout ça. Quel setting vous a plu et recommanderiez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide !

avatar

Star Wars ou Valérian seraient mes deux premières idées

avatar

Vu le descriptif de Scum and Villainy, je pense que les univers de Coriolis et Fading Suns seraient très adaptés

avatar

Metal Adventures pourrait faire l'affaire aussi.

avatar

Alors à débattre, mais j'envisage dans un avenir lointain de me rabattre sur Scum &Vilainy pour The Expanse si le YZE/Alien colle pas, vu que j'accroche pas au système Age.

Sinon Farscape D20 pour du Uncharted Worlds ? Le PdF est actuellement en solde à moins de 10€ sur Drivethru

Comme ces 2 univers ont des séries TV, romans et des sites de fans ou des descriptions, l'adaptation à des systèmes de jeu autres est simplifié.

Dans le même ordre d'idée, Firefly ou Serenity peut être sympa .

avatar

Excellent ! Merci à vous ! Du coup j'ai passé ma soirée à tenter de faire un choix et les univers de Fading suns et Coriolis me tentent beaucoup. Mais j'ai pas fini l'analyse.

Coriolis a quand même l'air d'être sacrément original ! Mais j'ai l'impression d'être un peu passé entre les goûtes de son démarrage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar

Si l'anglais te rebute pas tu as aussi eclipse phase.

avatar

Si l'anglais te rebute pas tu as aussi eclipse phase.

Ritwan

Alors, je suis un très grand fan d'Eclipse Phase qui est pour moi le maître étalon des JDR de science fiction ... mais pour autant ce n'est pas pour moi un univers de Space Opera.

En effet, la notion de voyage spatial est volontairement en retrait dans cet univers de jeu et nous sommes loin des thèmes de civilisations galactiques. L'exploration des exo-planètes est bien plus dans l'ambiance d'Alien que dans l'ambiance de Star Trek

avatar

J'ai l'intégral d'Eclipse Phase, et c'est en effet un monument. Je ne me sens pas encore de le faire, et comme relevé par Dany, c'est plutôt Hard Science.

En anglais, j'ai aussi trouvé Twilight Imperium (que j'adore comme jeu de plateau).

avatar

Coriolis a quand même l'air d'être sacrément original ! Mais j'ai l'impression d'être un peu passé entre les goûtes de son démarrage.

DSpot

Alors moi aussi !

Je viens juste de voir en regardanr sur le GROG, le Guide du ROliste Galactique, qu'en plus Coriolis c'est motorisé par le YZE !

Le seul Hic qui m'en avait détourné et qui me l'a fait passer sous les radards c'est l'éditeur VF.

Sur Drivethru tu as un guide VF communautaire de Coriolis gratuit : la grande classe !

avatar

Coriolis , j'avais racheté la gamme en occasion à un particulier il y a pas mal de temps ... mais je suis à peine en train de le lire et je vais tester le jeu à la fin du mois en animant un one shot "Halloween".

A la lecture c'est plutôt inspirant et le système reste très abordable. Par contre il n'y a pas vraiment d'infos dans la gamme sur les secrets de l'univers : visiblement les secrets sont révélés dans la grosse campagne qui fait bouger l'univers de jeu (Wrath of the Icons)

avatar
DSpot

Alors c'est le combo idéal :

- un Univers SF méconnu avec un système reconnu YZE

- Un système alternatif qui est une adaptation SF de systèmes reconnus :

Uncharted Word (PbtApocalypse) ou Scum&Villainy (Forgé dans les ténébres : Band of Blades/Blades in the Dark/SIG la cité des lames etc).

Communauté

Le rôliste reconnaîtra les siens